femme perte de poids

Perte de poids, te récompenses-tu de la bonne manière?

Gâteaux de fête, soupers copieux, tricherie, buffets de célébration. Dans ta tête, les mots célébrations et récompenses riment-ils avec mauvais aliments? Si oui, les conséquences sont peut-être plus graves que tu ne le crois.

Avant d’entrer dans le vif du problème, je tiens à te rassurer.

Célébrer avec de la nourriture est un phénomène social répandu à la grandeur de la planète et ce, depuis des années. Les premiers signes historiques associés à la fête et la nourriture remontent à 3000-2350 av. JC.

Tradition vieille de près de 5000 ans, pourquoi aujourd’hui devrais-tu y mettre fin? Est-ce que ça veut dire que tu ne peux plus célébrer avec la nourriture? Devras-tu te priver pour le reste de ta vie? En réalité, tout est une question de priorité et d’habitudes.

perte de poids et restrictions

Comment savoir si tu sabotes tes résultats (un exemple)

Imagine que ton/ta conjoint/e et toi avez un super beau projet. Vous avez envie de vous acheter un chalet sur le bord de l’eau pour y passer votre retraite. Pour réaliser votre rêve, vous savez que ça va vous prendre quelques sous de côté. Alors vous commencez à mettre 250$ de côté dans un compte en banque.

À la fin du mois, vous avez réussi à mettre 1000$ de côté en travaillant plus fort et en coupant dans les dépenses inutiles. Vous êtes contents et vous décidez de célébrer ça. Alors vous décidez de prendre 750$ du compte pour vous payer un séjour dans un hôtel dans Charlevoix.

Ils vous restent maintenant 250$ dans votre compte.

Euh…

Ça n’a aucun sens, non?

Pourtant, certaines personnes font exactement la même chose lorsqu’elles essaient de perdre du poids. Pendant toute la semaine, elles mangent d’excellents repas avec des aliments fonctionnels qui goûtent bon et puis lorsque la fin de semaine arrive, elles décident de se récompenser avec un McDo ou un sac de chips.

Le problème, c’est que la plupart des gens qui essayent d’éliminer du gras ne savent pas comment se récompenser autrement. Alors voici quelques suggestions.

perte de poids récompense

12 exemples de récompenses saines à essayer

La meilleure manière de te récompenser, c’est de faire une activité. Si tu essayes de perdre du poids et d’améliorer ta santé, voici quelques exemples de récompense qui vont même t’aider à obtenir des résultats plus rapidement:

1. Une expérience thermale

Dans l’idée de t’offrir un moment de détente et de bien-être, pourquoi ne pas vivre une expérience d’alternance du chaud et du froid avec des périodes de relaxation. Cela t’aidera à évacuer ton stress et de raviver ton corps et ton esprit. Si l’idée de montrer ton corps ne te met pas à l’aise, tu pourrais réserver dans des périodes moins achalandées. Tu peux également réserver à des endroits où tu as un accès privé.

2. Un massage thérapeuthique

Dans le même principe que l’expérience thermale, les massages sont un moyen efficace de se relaxer. C’est également une excellente méthode pour améliorer la circulation sanguine, la souplesse et la mobilité. Également, ce sont habituellement des séances privées donc tu as davantage d’intimité.

Autres exemples en rafale

savon récompense perte de poids

3. Un bijou

4. Une boîte de thé

5. Des savons

6. Des chandelles parfumées

7. Des laits de bain

8. Une bonne oreiller

9. Une séance de photo privée (pourquoi pas?)

10. Des produits Maison Lavande

11. Un bon roman

12. Un atelier ou une conférence d’Alex Boily (j’allais m’oublier!!)

Finalement, tu es la personne la mieux placée pour découvrir ce que tu aimes. Et si tu ne le sais pas, c’est justement un excellent moment pour apprendre à te connaître. Alors je t’invite à expérimenter.

La question qui tue

Est-ce que ça veut dire que tu dois te priver pour toujours?

Absolument pas! Comme j’enseigne aux gens qui participent à mon accompagnement de perte de poids, dans la vie, tout est une question d’équilibre et d’habitude. Ce n’est pas parce que de temps en temps tu as une fête ou un événement social que tu ne peux pas te laisser aller.

Et laisse moi te révéler un secret qui va changer la manière dont tu perçois la perte de poids.

Lorsque tu as trouvé un processus dans lequel tu as du plaisir et qui te permet de donner exactement à ton corps ce dont il a besoin pour être en bonne santé, tu deviens accro aux bonnes habitudes de vie.

Manger du junk et être sédentaire prend alors un tout autre virage. Ça devient difficile!! Imagine. Difficile de manger du junk et difficile de ne pas bouger.

C’est exactement ce que les gens dans mon accompagnement de perte de poids sur le long terme ressentent.

Ce que tu dois faire maintenant.

Si jamais tu penses avoir besoin d’aide pour perdre du poids et améliorer ta santé, tu ne dois pas tolérer cette situation plus longtemps. Rappelles-toi que plus tu attends, plus ta santé continue de se dégrader et plus ce sera difficile de passer à l’action. Plus tôt tu commences, plus facile ce sera.

Si tu es motivé à obtenir le corps et la santé que tu désires, je t’invite à prendre rendez-vous avec mon équipe et moi maintenant en cliquant juste ici.

Aimerais-tu obtenir un plan étape par étape pour atteindre le poids et la santé que tu désires?

Je t’offre la possibilité de rencontrer l’un de mes stratégistes gratuitement. Lors de votre discussion téléphonique, tu pourras lui parler de ta situation. Après t’avoir écouté et s’être assuré de bien comprendre ta situation, celui-ci pourra te proposer un plan étape par étape que tu pourras appliquer pour perdre du poids et améliorer ta santé.

Si tu as envie de te choisir et d’obtenir un plan pour passer à l’action, tu peux céduler ta consultation stratégique gratuite maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *