Manger devant la télévision

Comment arrêter de manger devant la télévision

Le souper est terminé. La table est ramassée et la vaisselle est faite. Ton conjoint et toi vous vous assoyez devant la TV pour écouter Big Brother.

Une envie soudaine et familière monte en toi. Tu sais que le sac de chip est dans le garde-manger. Même si les sacs de chips ne sont pas encore capable de parler (une chance!), tu as l’impression qu’il te crie de venir le chercher. 

HELP! QUOI FAIRE !?

Pas de panique! 

Manger devant la télévision est l’une des mauvaises habitudes les plus fréquentes dans les maisons. C’est aussi quelque chose qui est facile à faire disparaître lorsqu’on sait comment s’y prendre.

Alex Boily avec des membres de son coaching

Qui est Alex Boily? (Si tu me connais tu peux sauter cette partie)

Juste avant qu’on commence, pour ceux qui ne me connaissent pas, mon nom est Alex Boily. Je suis kinésiologue, spécialiste en perte de poids et en perfectionnement de la santé. Que tu ailles 400 lbs à perdre ou qu’il t’en reste seulement 2 avant d’avoir ton 6 pack, je peux t’aider. Dans le passé, j’ai accompagné près de 4,000 personnes à développer un protocole qui leur a permis d’atteindre et maintenir leurs résultats pour toujours.

Manger devant la TV, rien de pire!

D’abord, tu dois savoir qu’il n’y a rien de pire que de manger devant la télévision si tu essayes de perdre du poids. En réalité, c’est l’un des comportements qui a le plus de chance de nuire à tes efforts.

Pourquoi?

Pour 3 raisons (la dernière des raisons risque de te surprendre).

Manger de la télévision

Raison #1: Tu le sais.

D’abord, soyons honnêtes. Les gens qui grignotent devant la télévision mangent rarement des brocolis. En réalité, ça ressemble plus à ça: Chips, biscuits, gâteaux, chocolats, bonbons, pop corn… bref, de la malbouffe.

Raison #2: Tu sais ça aussi.

Ensuite, écouter la télévision est un comportement sédentaire. Encore une fois, c’est rare que quelqu’un écoute la TV en faisant du vélo stationnaire.

Raison #3: Ça tu savais probablement pas.

Finalement, c’est que tu n’es pas à l’écoute de ton sentiment de satiété. L’un des concepts importants en perte de poids est d’écouter son sentiment de satiété (quand tu n’as plus faim). Lorsque tu grignotes devant la TV, ton attention est dirigée vers l’émission ou le film que tu écoutes. C’est donc très facile de manquer ton sentiment de satiété et de continuer à manger.

Maintenant qu’on sait pourquoi c’est un comportement nuisible, qu’est-ce qui te reste à faire pour corriger ça?

Femme qui mange devant la télévision

3 trucs à appliquer maintenant pour arrêter de manger devant la télévision

Truc #1

Remplacer les mauvais aliments par quelque chose de meilleur pour la santé. La blague du brocoli n’est pas une mauvaise idée. Offre-toi un accès facile et rapide aux aliments qui n’ont pas d’effet négatif sur ta santé. Pour te faciliter la transition, tu peux même y aller graduellement. Par exemple, si tu as l’habitude de passer au travers un sac de chips complet, achète un plus petit format. Tu pourrais également utiliser un bol au lieu d’amener le sac avec toi devant la TV. Une autre solution pourrait être de mélanger les chips avec un autre aliment de meilleure qualité. Plus les jours passeront, plus tu pourrais diminuer la quantité de chips et augmenter la quantité de l’autre.

Truc #2

Essaye d’éloigner le moment de grignoter le plus longtemps possible. Si tu as l’habitude d’avoir envie de grignoter immédiatement lorsque tu te retrouves devant la TV, empêches-toi de manger pendant quelques minutes. La première journée ou la première semaine, attends 15 minutes. Ensuite, 30 minutes. Et ainsi de suite jusqu’à ce que tu n’aies plus besoin de grignoter.

Truc #3

Finalement, rappelles-toi que c’est beaucoup plus facile de modifier un comportement que de l’éliminer. Commence graduellement et vas-y à ton rythme. Chaque petit effort compte. Perdre du poids et éliminer du gras, ce n’est pas un sprint. C’est un marathon! Idéalement, manger devant la TV est un comportement que tu devrais éviter même si tu manges des brocolis.

Quoi faire si ça ne fonctionne pas?

Maintenant, tu dois absolument mettre en application ce que tu viens de lire. Plus tôt tu commences, plus rapidement tu auras des résultats.

Et si malgré les conseils tu as encore de la difficulté à te débarrasser de ce comportement, c’est peut-être le signe d’un problème plus profond. Je te conseille de faire vérifier ta situation gratuitement par l’un de mes conseillers. Il pourra ensuite te diriger vers la meilleure des solutions pour toi.

Clique ici pour faire évaluer ta situation gratuitement par l’un de mes conseillers.

Tu aimerais que mon équipe t’aide avec ta perte de poids ou la santé que tu désires?

Si tu n’es pas confortable dans ton corps et avec la santé que tu as en ce moment, nous pouvons t’aider. Tout ce que tu dois faire, c’est d’être motivé et prêt à prendre action maintenant. Si c’est le cas, je t’invite à céduler une consultation stratégique gratuite avec un membre de mon équipe. Le but de cette rencontre est d’évaluer ta situation actuelle et de te proposer le meilleur plan pour t’aider à atteindre tes objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *